Retour page d'accueil

Fondation Calouste Gulbenkian : Délégation en France

inscrivez-vous

Curateur Gulbenkian

La mission de Gulbenkian Curator 2015 est confiée à Madame Sarina Basta


Après étude des nombreuses candidatures reçues et délibération du jury le 5 novembre 2014 à l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts, la mission de Gulbenkian Curator 2015 a été confiée à Madame Sarina Basta.
Diplômée en Sciences Sociales, titulaire d'un Master of Arts de l'université de Manchester et forte d'un master à SciencesPo Paris dans le domaine des arts et politique, Sarina Basta est, depuis 1998, commissaire indépendante et coordinatrice de projets entre New-York, Toulouse, Genève, Londres ou encore Mexico, entre autres.



Le Programme Curateur Gulbenkian est organisé conjointement par la délégation en France de la Fondation Calouste Gulbenkian et l'école nationale supérieure des beaux arts de Paris.

Ce programme a pour but de sélectionner un commissaire d'exposition qui sera chargé de contribuer au programme des expositions de l'Ensba : exposition du printemps 2015 sur la relation entre le livre et l'art, une exposition sur le thème de l'atelier, histoire et actualité prévue pour 2016 ou 2017. Le lauréat pourra aussi être sollicité par la fondation Gulbenkian pour des interventions dans les expositions ou conférences organisées par cette dernière.

Ce programme s'adresse à toute personne présentant une expérience de commissaire et/ou de critique d'art indépendant et particulièrement concernée par la jeune création et les conditions de son émergence.

A l'issu de l'appel à candidature et de la sélection du candidat, le lauréat se verra attribuer par la Fondation Calouste Gulbenkian une dotation de 30 000 euros.

Date limite de candidature : 21 octobre 2014

Appel à candidature en français
Appel à candidature en anglais

Règlement en français
Règlement en anglais